Aujourd'hui, il faut bien avouer que par chez nous cela commence à sentir furieusement l'automne... Les feuilles tombent, on découvre ici et là noisettes et marrons en se promenant dans le parc, et on voit poindre sur les étals les premières citrouilles.

Alors moi, cela me donne envie de ressortir ma veste Chloé, le célèbre modèle de Maison Victor. Cousue il y a maintenant deux ans, je ne compte plus les fois où je l'ai portée... D'ailleurs le lainage commence peut-être à porter la trace de cette utilisation intensive. J'en prends note, il me faudra bientôt une nouvelle version! En tout cas c'est un modèle parfait pour la mi-saison. Ici je l'ai entièrement doublée d'un coton à pois rouges.

Voici donc ma Chloé : 

P1080302

P1080304

P1080306

 

 

Et pour compléter cette tenue, on peut deviner sur les premières photos ma chemise Jane, de Ready To Sew, en chambray bleu :

P1080307

P1080310

P1080309

P1080311

Cette dernière photo souligne l'originalité du modèle : il n'y a pas de couture côté. Les devants et le dos tiennent en une seule pièce, qui est ensuite cousue avec tout un jeu de pliage assez astucieux. J'ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à coudre ce patron.

Alors je dois bien reconnaître qu'un petit coup de fer à repasser n'aurait pas été du luxe, mais au moins vous voyez que le modèle est bel et bien porté dans la vraie vie !