Bon, je jure qu'au départ, j'étais vraiment décidée à me coudre un nouveau sac pour retourner au travail. Les dimensions en témoignent, les pochettes et autres livres rentrent largement... Mais il faut croire que mon inconscient m'a joué des tours : les couleurs sont bien plus assorties à mon maillot de bain et à mon vernis Essie Aruba Blue, qu'à mes vestes et manteaux d'automne !

La faute au motif thermocollant que je voulais absolument placer, ce très beau perroquet acheté chez Veritas qui finalement donne une touche bien tropicale à mon sac de rentrée.

Je vous laisse juger sur pièce...

 

P1080147

P1080149

P1080155

 

Pour la réalisation, j'ai utilisé un tuto trouvé sur le site Les lubies de Louise (http://leslubiesdelouise.com/wp-content/uploads/2016/07/Sac-de-plage-Les-tutoriels-de-Louise.pdf); et là, me direz-vous, il n'est pas étonnant d'obtenir un sac de plage quand on utilise un patron de ... sac de plage !

Mais bon, je l'aime, mon sac, et l'avenir dira quel usage je lui réserve...

Le modèle est très bien expliqué, aucune difficulté. La particularité est qu'il est renforcé avec du molleton, ce qui n'est pas forcément évident à coudre (le mien était sans doute trop épais pour ce type de réalisation...) mais au final le sac tient vraiment bien en place même quand il est vide, ce qui est esthétiquement très valorisant.

Les deux tissus utilisés viennent de mon stock (sans doute trouvés sur le marché, mais je n'en suis pas sûre).