Alors il paraît que j'aime le vichy...

Oui, et en voici la preuve !

Cette petite cousette réunit deux addictions tenaces de ma part : c'est un modèle de Delphine et Morrissette, ET je l'ai réalisé dans un tissu vichy.

Si on ajoute à cela qu'il a été réalisé lors d'une séance de couture à 4 mains avec ma chère E., moments très précieux de partage et d'échange autour des machines à coudre... vous comprendrez que cette petite création est un condensé de tout ce que j'aime !

 

Capture

P1080083

P1080085

P1080089

 

 

 

Flamenco, c'est son nom, se compose de peu de pièces car les manches sont intégrées au corps, donc 4 pièces au total (le devant avec son empiècement et le volant inséré entre les deux, et le dos). J'aime beaucoup le rendu, je n'ai fait aucune modification.

Le tissu a été déniché dans un magasin spécialisé dans les tissus d'ameublement (Decosign, à Valenciennes), mais il y a souvent au fond de la boutique des chutes parmi lesquelles peuvent se cacher quelques pépites (fouiller ne me fait pas peur, au contraire je crois bien que j'aodre ça, quelle joie quand on tombe sur un petit trésor à petit prix ! Bien sûr cela ne marche pas à tous les coups...)