C'est pas pour dire, mais des fleurs, dans le coin, vous risquez d'en voir souvent. Autant l'avouer tout de suite, nous sommes accros au Liberty...je sais, c'est un coup dur...

Du coup, dans notre vie idéale au pays des licornes et des rainbow cupcakes, et ben, on passerait notre temps à coudre, et à coudre du Liberty, et un peu de pois et de vichy quand même de temps en temps! ;-) ( et puis aussi on boirait plein d'infusion hibiscus du Starb*ucks - qu'on nous offrirait- en se goinfrant de carrot cake ou de macarons, selon l'inspiration, tout ça en faisant une taille 36, bien-sûr... non, je ne suis pas du tout amère. :-))

Bref, tout ça pour dire que je dégaine la première le vichy (et une pointe de Liberty, mais toute petite, parce qu'on n'est pas au pays des licornes...), et j'en suis la première étonnée (B. adooooooooooooooore le vichy et le mot est faible ;-) ). Et du vichy relax grâce au patron, devenu incontournable (le patron "coup de blues", le patron "j'ai pas trop l'temps", le patron "je viens de me croûter sévère sur une patte de boutonnage"...): le trop top d'Ivanne S. Impeccable, versatile, finger in the nose, bref, CA-NON.

P_20170814_140115_1

P_20170814_140137_1

P_20170814_140128_1

 

Patron: Trop top d'Ivanne S.

Taille 38

Modifications: pinces poitrine descendues, mais peut-être pas encore assez..., ajout de pattes et d'une déco au col (morceau de biais pris dans l'encolure).

Tissu Toto et biais Liberty Betsy fluothé.