On continue avec les fleurs et avec les créatrices de grand talent, et République du Chiffon en fait assurément partie. Il s'agit d'un modèle qu'on ne présente plus, tant on en a vu des versions réussies sur la Toile, je veux bien sûr parler d'Areli, ici dans sa version enfant.

J'ai cousu cette robe pour ma petite L. l'été dernier, et ô joie ô bonheur, elle lui va encore cette année (c'est en effet ce qui est assez frustrant avec la couture pour enfants : ils grandissent si vite que les petites cousettes ne sont pas toujours rentabilisées... Bonne excuse pour déculpabiliser lorsqu'on se consacre pour l'essentiel à la couture pour grande !).

J'ai adoré découvrir le montage de cette robe (déclinable en blouse), très original et qui permet des finitions vraiment propres. L'autre avantage non négligeable de ce patron est qu'il permet l'utilisation de petits coupons pour le plastron. Celui-ci provient justement d'une housse de coussin dénichée dans une brocante, le tissu principal et le passepoil ont été achetés chez Veritas.

Le fait de rédiger ce petit billet sur le blog me donne d'ailleurs très envie d'en recoudre une en version blouse pour la rentrée de L... Affaire à suivre !

 

 

P1080057

P1080058

P1080059