Comme le dit ma chère amie (sans qui, soit dit en passant, ce blog couture n'existerait pas, puisque c'est elle qui m'a fait plonger dans la marmite, il y a maintenant 5 ans et je ne pourrai jamais assez l'en remercier), il faut bien se lancer.

Avant d'entamer la moindre de nos cousettes, nous ne manquons jamais de faire un peu le tour de la toile pour trouver l'inspiration, vérifier que l'association patron- tissu va fonctionner et ainsi prendre note des petits conseils dont les autres adeptes du DIY nous font part. D'où l'idée, à notre tour, de  partager nos créations, en toute modestie... 

Alors voilà, pour ce premier message, j'ai choisi une créatrice de grand talent que E. et moi affectionnons tout particulièrement, Delphine et Morrissette (pour tout dire, nous guettons le moindre nouveau patron avec gourmandise et excitation...). La Blonde, pour la nommer, a tout pour nous charmer ! J'ai opté pour un coupon de coton trouvé au marché du tissu de Mons (Stokkenspektakel), qui a lieu deux fois par an.

Patron La Blonde, Delphine et Morrissette Tissu du marché au tissu de Mons (Stoffenspektakel)